DESERT
= Séquences interchangeables : -CAV- & -CLAV-
| CAVAGE | CLAVAGE |
| CAVEAU | CLAVEAU |
| CAVER | CLAVER |
| CAVISTE | CLAVISTE |
| CONCAVE | CONCLAVE |
Vocabulaire
CAVEAU, X
n.m. « Construction souterraine pratiquée dans les églises ou dans les cimetières pour la sépulture. » dixit Littré - Juliette fut la première à s'immobiliser devant un caveau sombre marqueté d'inscriptions dorées qui déroulaient toute la généalogie paternelle d'André. ~ (Marie-Hélène Lafon | Histoire du fils | 2020)
- v.tr. #Vieux Creuser.
- v.tr. #Jeu (poker) Au poker, miser une somme d'argent.
- caver 100$
n.m.
- CLAVEAU, Xn.m. #Vétérinaire « Maladie éruptive et contagieuse propre aux bêtes à laine, et qui paraît avoir beaucoup d'analogie avec la petite vérole. » dixit Littré
- CLAVEAU, Xn.m. #Architecture « Pierre taillée en coin, qui entre dans la construction des voûtes plates ou carrées, des linteaux dans les portes, fenêtres, etc. » dixit Académie 8
adj.
n.m. #Élections #Catholicisme Appartement du Vatican où se réunissent les cardinaux pour élire un pape. PAR EXTENSIONAssemblée des cardinaux réunis pour élire un pape.
Ajouter un
commentaire
commentaire
Continuez de hurler, mais arrêtez d'hurler !